De Qué Far ce week-end

03 février 2023

"l'arbre rouge" du peintre néerlandais Piet Mondrian

En ce 33e jour, vous trouverez en pièce jointe le « DE QUÉ FAR CE WEEK-END » de la semaine 5 avec des propositions de sorties ici, tout près et un peu plus loin, ainsi que des informations culturelles et solidaires.

A mi-chemin entre le solstice d'hiver et l'équinoxe de printemps, alors que la lumière du soleil s'accroît et nous invite à laisser germer nos idées, découvrez ICI les 89 projets déposés pour le Budget Participatif Tarnais. Nous avons jusqu'au 5 mars pour choisir entre 5 et 8 projets à soutenir...

Pour illustrer ce frémissement de la nature au cœur de l'hiver, ci-dessous l'œuvre "l'arbre rouge" du peintre néerlandais Piet Mondrian décédé un 1er février.

Le 1er février, il y a 144 ans, La Marseillaise était choisie comme hymne pour la France, écoutez ICI la version reggae de Serge Gainsbourg intitulée "Aux Armes Et Caetera" . Et pour accompagner vos nuits étoilées, voici un poème de Paul Fort, né un 1er février, extrait de ses "Ballades françaises" (1897).

Écoute ton regard se mêler aux étoiles, leurs reflets se heurter doucement dans tes yeux, et mêlant ton regard aux fleurs de ton haleine, laisse éclore à tes yeux des étoiles nouvelles.
Contemple, sois ta chose, laisse penser tes sens, éprends-toi de toi-même épars dans cette vie. Laisse ordonner le ciel à tes yeux, sans comprendre , et crée de ton silence la musique des nuits
.

Belle journée ensoleillée !